mais qui est Margotte ?

Publié le par Margotte

un petit clin d'oeil à ma toute petite enfance... tournicoti, tournicoton
Margotte, c'est un petit clin d'oeil Suzanne.  Suzanne, c'est ma grand-mère maternelle... quand j'étais très petite en vacances à Quiberon je regardais en seul programme télé : "le manège enchanté"... (ouh, pas toute jeune !). je sais ça ne parlera pas beaucoup aux plus jeunes :-)) 
http://www.youtube.com/watch?v=lOVw-R-hTeY
un jour en voyant cette petite fille (qui se prénommait Margotte) à la télé, je me suis écriée :"c'est nini peut-être !"  (nini c'est le petit nom que j'utilisais pour parler de moi !)
nini est devenue Margotte. bon c'est un racourci et ne vous en déplaise c'est de là que me vient le "petit nom" qu'utilisait ma chère Grand-Mère.
Suzanne s'en est allée, mais chaque jour elle est là à mes côtés.
bien-sûr, j'en suis triste et elle me manque mais je lui suis si reconnaissante de m'avoir laisser tant de bons souvenirs.

Publié dans souvenirs - souvenirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article