le serment de vin

Publié le par Margotte

t'as bien de la chance ! m'a dit ma cop's Nath Nath...
je sais que j'ai de la chance.
la chance d'être invitée et la chance du choix, l'embarras du choix devrais-je dire !  "le baron rouge", "au plaisir des sens", "le serment de vin"...
après moultes hésitations, mon choix fut finalement très pragmatique : la facilité d'accès et  de stationnement parce que la pause déj est comme les fingers de cadbury !
ça reste malgré tout une des bonnes adresse de Rennes.

http://www.lesermentdevin.com/page3.html


ce que j'ai apprécié et c'est le plus important, ce que j'avais dans mon assiette : une superposition de riz complet avec crème et champignons / courgettes / lieu et une petite émulsion de poivron bien sympathique parce que peu courante. mais ça fait malgré tout un plat assez classique. j'aime bien quand il y a un peu plus de recherche, d'inventivité dans l'association des saveurs. mais c'était très bon.
la petite assiette de dessert : sympathique autour du caramel au beurre salé mais pas transcendant.
j'ai aimé aussi la présentation notamment celle de l'entrée dans un bocal de conserve avec l'élastique plat et rouge.
ce que j'ai moins aimé : c'est un endroit un peu grand pour moi et un peu classique. classique dans la déco, dans le choix des nappes, les serveurs en pingouins un peu distant.

je ne peux pas terminer cet article sans un p'tit clin d'oeil pour mon fidèle acolyte avec qui j'ai toujours autant de plaisir à découvrir les tables rennaises.
je le remercie de continuer à m'inviter à partager ces petites escapades forts sympathiques.

Publié dans l'O à la bouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article