Glace Nutella

Publié le par Margotte

pour les plus impatientes d'entre vous, je reprends mon blog pat une recette très attendue !
cette recette est extraite du livre "tentation glaces" de Catherine Lacouberie...

certains ont parcouru ce livre et pourraient vous en parler en termes de délice, de suplice... les photos sont superbes. c'est vraiment un très beau livre.
bon, je ne vous fais pas languir plus longtemps. voilà la recette.


pour 6 / 8 personnes
6 càs de nutella - 50 cl de lait entier - 8 jaunes d'oeufs - 100 g de sucre

faire bouillir le lait avec la moitié du sucre. dans un saladier fouetter les jaunes d'oeufs avec le reste du sucre jusqu'à un mélange blanc et mousseux.
verser le lait chaud sur les oeufs en remuant et remettre dans la casserole.
faire cuire sur feu doux sans cesser de remuer jusqu'à épaississement. la crème est cuite lorsqu'elle nappe la cuillère.
reverser immédiatement dans le saladier pour stopper la cuisson. quand la crème est refroidie, ajouter le nutella. verser la préparation dans la sorbetière.
quand la glace est prise, mettre au congélateur.

sans sorbetière.
mettre la préparation au congélateur  et la sortir au bout d'une heure pour la remuer vigoureusement. remettre au congélateur et répéter l'opération toutes les 30 mn jusqu'à obtention de la consistance souhaitée.

Publié dans l'O à la bouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'ai enfin testé. Forcément, elle est moins bonne que celle de Tata Dominique et Sybil a eu la malchance de trouver du blanc d'oeuf cuit mais pas mélangé dedans donc dégoutée avant d'avoir pu apprécier. Mais moi je trouve cette glace TROP BONNE!!!!!!!!!<br /> La recette a fait le tour de l'asso car elle est passée dans la note d'info. Ma collègue cherchait une idée de sujet lorsque je lui ai donné la recette et voilà, diffusion totale sur toute l'asso.<br /> Samedi prochain, je teste le gâteau. Merci de penser aux gourmandes.
Répondre
V
voilà un week-end régime en perspective. En tout cas merci, nous commenterons après avoir gouté.
Répondre