Sauve moi - Guillaume Musso

Publié le par Margotte


Rien ne prédisposait Juliette et Sam à se rencontrer. Encore moins à tomber amoureux. Leur rencontre est explosive et magique. L'espace d'un week-end à New York, ils vivent le coup de foudre et la passion. Mais voilà, chacun a menti à l'autre. Sam en se prétendant marié, Juliette en racontant qu'elle est avocate. Juliette doit repartir pour Paris et Sam l'accompagne à l'aéroport. C'est l'instant décisif où leur destin peut basculer, mais ni Sam ni Juliette n'osent prononcer les mots qu'il faut. Une demi-heure plus tard, la nousvelle tombe : l'avion de Juliette a explosé en plein ciel. Sam sombre dans le désespoir. Mais il ignore que leur histoire est loin d'être terminée...

c'est vrai, c'est une histoire qui fait un peu saga de M6, mais c'est très plaisant à lire.
une histoire bien ficelée avec des chapitres qui défilent et notre attention qui grandit. le scénario rebondit et surprend.
Les personnages semblent réalistes.  la scène de la rencontre ou les scène d'amour paraissent un peu désuètes... c'est le côté un peu surnaturel  et l'évocation à la vie, à la mort  et aux relations humaines complexes qui donne une autre dimension au roman. 

en fait, on entend tellement de battage sur Guillaume Musso que je ne l'avais jamais lu. j'étais très méfiante. ma cop' Nath m'a dit avoir apprécié , alors pourquoi ne pas essayer ?  En fait, j'ai commencé Sauve moi dans l'avion pour Madrid et je l'ai lu en deux jours et j'en ai acheté deux autres.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'ai eu la même apréhension que toi et la même conclusion. Je vais l'emprunter à une de mes collègues.<br /> Pour les Fred Vargas, j'en ai trouvé 4 en brocante.
Répondre