la nuit du gospel

Publié le par Margotte


le 29 octobre, à rennes, se tenait la nuit du gospel (le meilleur gospel américain)

certains de mes anciens collègues m'avaient offert deux places.



dans un autre monde pour le temps d'une soirée !

j'ai beaucoup apprécié les voix rondes des choristes, un peu moins la chanteuse (mais c'est connu, en terme de voix je suis assez difficile !). celle-ci, cependant dégageait une énergie incroyable.
ce fut une soirée sympathique dans une ambiance chaleureuse ou tout le monde frappe des mains, où certains enthousiastes se lèvent  et se balancent au rythme des chansons plus ou moins connues...
loin de mes ambiances classiques, je me suis contentée de battre du bout du pied !
un style de musique que je n'écoute jamais mais qui donne vite envie de battre la mesure... comme aurait dit la nounou camerounaise de Flo à Paris : c'est la musique qui fait remuer les fesses !

je me suis aussi beaucoup amusée en observant les gens qui m'entouraient : les deux dames devant nous qui donnaient l'impression de se demander où elles avaient débarqué d'autant plus quand le public a commencé à taper des mains et se lever. j'ai beaucoup ri intérieurement de leurs échanges de regards complétement éffarés... ou l'autre dame blonde du rang d'à côté habitée d'une certaine béatitude : elle a souri du début à la fin du concert. Elle, au moins, la musique lui parlait et elle était heureuse d'être là.
et puis il y avait les black qui je le sentais avaient vraiment cette musique en eux...

merci à tous ceux qui ont participé et m'ont donné l'occasion d'aller voir et écouter quelque chose de différent.



Publié dans le coin musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article