Etes-vous naturels sur votre lieu de travail ?

Publié le par Margotte

Pas sûr !
C’est ce qui ressort d’une enquête réalisée auprès de 4.000 salariés dans 7 pays (France, Belgique, Danemark, Allemagne, Irlande, Pays Bas et Royaume-Uni), par un éditeur britannique de questionnaires de personnalité utilisés par les DRH. La moitié des salariés européens avouent adopter au travail un comportement différent de celui qu'ils ont dans leur vie privée.


Parmi les aspects de leur personnalité que ces "caméléons de bureau" gomment,
on retrouve principalement l'humour et l'inclination à discuter. Et au contraire, ils accentuent particulièrement leur esprit de coopération. En soi, ce changement de personnalité n’est ni bon ni mauvais. Mais l’enquête révèle que mal approprié, il peut être source importante de stress, contre productif pour l’entreprise et le salarié.
"France info"

je ne veux porter aucun jugement, juste ma modeste réflexion : naturels ou non cela regarde chacun.
je sais combien il est difficile d'être en accord avec soi-même et ne pas être naturel pour s'améliorer pourquoi pas !!! si on le vit bien et qu'il n'y a pas de conséquence sur le voisin... 
ce qui me dérange c'est quand ceux qui ne sont pas naturels ne supportent pas ceux qui assument et vivent leur "naturel" !

Publié dans actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article