découvrez votre forme d'intelligence...

Publié le par Margotte

Intelligence relationnelle

Vous avez une intelligence relationnelle, fondée sur l’affectivité, la compréhension, l’expression non verbale, l’adaptation sociale, l’empathie et la convivialité.

Vos points forts

– Le sens des interactions individuelles : vous percevez et vous réagissez bien aux besoins et aux désirs des autres, vous avez conscience de votre propre influence sur eux.

– L’esprit de groupe (et d’équipe) : même en l’absence d’intérêts personnels directs, vous êtes capable d’aider, d’être solidaire.

– Le sens du dialogue : vous n’imposez jamais, vous cherchez toujours à convaincre, en encourageant les autres à s’exprimer (même quand vous n’êtes pas d’accord avec eux).

Vos points faibles

– Une certaine crédulité : vous avez tendance à trop vous fier aux autres quand vous les trouvez sympathiques (vous croyez tout ce qu’ils vous racontent et vous n’en vérifiez pas la véracité).

– Le manque d’esprit de décision : vous voulez être trop consensuelle (plaire, arranger tout le monde, ne contrarier personne), alors vous ne prenez pas vos responsabilités (et les choses n’avancent pas).

– Le manque de productivité : comme vous donnez toujours la priorité à l’humain, vous perdez beaucoup de temps, vous êtes moins efficace, moins « rentable ».

Comment vous parler

– En respectant les formes. Vous êtes beaucoup plus sensible à la façon dont les choses sont dites qu’à ce qui est dit.
– Avec tact (particulièrement en cas de critique). Quand on vous entreprend de manière trop directe, vous avez tendance
à vous bloquer ou à vous fermer.

– En mettant systématiquement en avant le facteur humain (sentiments personnels, réactions des autres, etc.).

– En faisant toujours valoir les points d’accord (goûts et intérêts communs) et en minimisant les désaccords. Vous avez besoin d’harmonie et vous détestez les conflits (ouverts comme latents).

Vos filières d’excellence

Les ressources humaines, la formation, le tourisme, la décoration, la littérature (romans), l’environnement (paysagisme), le social, l’enseignement (école, collège), la communication, les relations publiques, la justice (avocate).

Vos loisirs

La création littéraire, la lecture, les collections, la couture, le tricot, les voyages, les activités religieuses, la gastronomie, les discussions avec des amis, le chant choral, les jeux avec des enfants, la musique (écouter), la solidarité (aider les autres).

le figaro.fr link

Publié dans confessions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article