l'homme à l'envers

Publié le par Margotte

roman de Fred Vargas
laisser les loups vivre en liberté dans le Mercatnour, c'était une belle idée mais pas celle des bergers. d'autant plus quand on retrouve les brebis tuées autour du village.
la révolte gronde.
mais est-ce bien un loup ? les superstitions resurgissent, un bruit se propage : ce n'est pas une bête, c'est un loup garou...
lorsqu'une éleveuse est retrouver égorgée dans sa bergerie la rumeur tourne à la psychose...

Biographie de Fred Vargas

Elle a raccourci son prénom et choisi de porter le nom du personnage d'Ava Gardner dans 'La Comtesse aux pieds nus', qui est aussi le pseudonyme de sa soeur jumelle, Jo, peintre de son état. Sa mère scientifique a naturellement influé sur le choix de sa carrière : archéologue, chercheur au CNRS et spécialiste du moyen âge, Fred Vargas travaille sur le rat depuis plus de vingt ans et a publié récemment ses travaux. Son père, qu'elle présente comme un 'encyclopédiste humaniste' n'a jamais publié ses nombreux ouvrages. Fred Vargas quant à elle, écrit depuis longtemps des romans policiers (' rompol' comme elle les appelle elle-même), mais les publie depuis peu, grâce à la confiance de son éditrice. 270 000 exemplaires de son roman 'Pars vite et reviens tard' ont été écoulés en France et l'ouvrage a été acheté dans vingt-cinq pays. Son premier roman, 'Les Jeux de l'amour et de la mort', a reçu le prix du roman policier au festival de Cognac. Son deuxième, 'L' Homme aux cercles bleus' obtient le prix du Polar de la ville de Saint-Nazaire. Il marque également l'apparition du commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, qui deviendra le héros récurrent et attachant des romans policiers de Fred Vargas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article