Muse : symphony Exogenesis

Publié le par Margotte

Pierre souhaitait me faire découvrir la symphony du group pop rock Muse link.
j'en profite pour vous livrer la définition d'une symphonie.

Le terme symphonie vient du grec "syn" = ensemble et de "phone" = son. Il s'agit donc d'un ensemble de sons. En latin, on l'a nomme Sinfonia et cela désigne au Moyen-Age et à la Renaissance un ensemble de voix et/ou d'instruments. A la période Baroque, ce terme désigne une ouverture instrumentale d'un opéra (ou d'une cantate) ou une section instrumentale entre des épisodes vocaux dans la ritournelle.

L'origine de la symphonie Classique découle de ces ouvertures de l'époque Baroque. Celles-ci seront progressivement jouées séparement de l'opéra pour finalement devenir un genre nouveau et indépendant.

C'est l'un des genres les plus représentatifs de la période Classique et on dénombre pas moins de 12000 symphonies dans le répertoire de source de toute l'Europe. Elle prend une place essentielle en musique et devient dominante dans les concerts et dans l'édition.

on retrouve dans cette symphonie les 3 mouvements, les instruments et c'est écrit de façon "classique" avec des arpèges, des octoves, des chromatismes...
mais désolée, Pierre, ça ne vaut pas une bonne vieille symphonie ! mais tu t'adresais là à un public difficile :-)

Publié dans actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Pierre devrait être satisfait. Tu ne vas pas jusqu'à dire que c'est une cacophonie.
Répondre