le whippet

Publié le par Margotte

j'aime à retourner régulièrement sur le site de la "romance des Damoiseaux", élevage de whippets. j'aime beaucoup ce site où je trouve souvent la réponse aux quetions concernant mon chien.
je me suis dit que vous connaissiez, pour certains mon chien seulement en photos, et j'ai retracé rapidement les principaux trais de caractère de l'espèce :

C'est un chien hyper sociable. une compagnie super agréable assez pot de colle à qui les trop longues absences ne conviennent pas, il est très attaché à son maître qui doit être disponible, ou pouvoir laisser son chien l'accompagner au travail ce qui est l'idéal car il sait se faire discret. Son éducation ne doit pas être négligée, elle est relativement facile car ce chien fait tout pour faire plaisir à son maître mais il sait aussi parfois se montrer assez cabochard ! 
il faut être calme et patient et ne jamais le brusquer car le whippet appeuré prend la fuite.
le whippet aime les câlins et il faut être prêt à partager un fauteuil ou un canapé avec lui car il adore le confort.
Même s'il aime son confort, il faut le mener plusieurs fois par semaine dans de grands espaces pour qu'il puisse profiter de ses talents de coursier : Très calme à la maison mais toujours prêt pour une balade.


lien vers l'élevage la romance des damoiseaux, pour moi le meilleur site sur les whippets : link

Volia du Manoir de la Grenouillère : link




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> il a l'air très heureux ce chien et en plus il est très beau. valentin<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour votre commentaire. je ne pouvais pas avoir un autre chien qu'un whippet. nous avons une réelle complicité. c'est un chien adorable qu'on en peut qu'aimer et rendre heureux !<br /> <br /> <br />