Madrid


Elle voulait voir Paris et elle a vu Madrid !
mais elle n'est pas déçue, au contraire...

nous sommes arrivés à Madrid le jeudi soir. transfert de l'aéroport à l'hôtel en taxi avec un chauffeur un peu zélé qui nous a fait faire un petit détour !!!
découverte de l'hôtel....

en fait l'hôtel était en travaux. il semble que beaucoup de vieux imeubles soient réabilités en hôtels. ils mettent du marbre partout. 

notre hôtel était situé dans une petite rue très calme.
 
ceci est le couloir qui mène aux chambres.


après avoir déposé nos bagages à l'hôtel nous avons fait une petite reconnaissance du quartier.

le vendredi, découverte de la ville en "bus à touristes". le Madrid historique puis le Madrid moderne ce qui nous a permis une vue globale de la ville et choisir ce que nous voulions voir.

nous nous sommes baladés par quartier au fil des jours... les quartiers touristiques et ceux qui le sont moins.
nous avons consacré deux 1/2 journées à la visite de la fondation Thyssen (près de 1000 tableaux de l'art primitif italien à la peinture contemporaine, avec l'exposition temporaire consacrée à Miro) et "el centro del arte de la Reina Sofia" où nous avons vu plus de Dali et surtout Guernica de Picasso.
http://www.museothyssen.org/thyssen/
au musée Thyssen j'ai regardé avec beaucoup de curiosité l'exposition de Arikha parce que j'ai trouvé que cette peinture était proche de la photo dans la manière de traiter les sujets.
http://www.museoreinasofia.es/museoreinasofia/live/index.html

El Prado - la Gare Atocha - Gran Via (la grande artère commerçante de Madrid) - l'Opéra









impossible de passer le 15 août à Madrid sans assister à la grande procession à la Vierge. c'est à cette occasion que nous avons découvert la paëlla "populaire" et l'ambiance festive traditionnelle... nous nous sommes même retrouvés, un peu contre notre gré, dans la procession. nous ne pouvions la vivre de plus près !

samedi : shopping. j'aime décrouvrir la mode dans les villes que nous visitons. A Madrid, Zara est très présent mais en un peu plus coloré qu'en France. je suis restée estomaquée par les couleurs des chaussures !
le samedi soir, soirée Flamenco http://www.balletflamencodemadrid.com/indexspanish.html. j'ai vraiment apprécié cette soirée et l'intensité du Flamenco.  c'est  une musique et une danse qui sort des tripes.
c'était du Flamenco en théatre et doit être loin du Flamenco traditionnel mais c'était une bonne soirée.

qui dit Espagne, dit Corrida. le lieu a beau être magnifique, les habits de lumière, les chorégraphies superbes, il n'en reste pas moins qu'à la fin on tue le taureau ! et vu du 1er rang je l'ai vécu un peu comme une boucherie. il est vrai que c'étaient de très jeunes toreadores mais je n'aime pas quand le taureau fonce dans le cheval. par contre je suis admirative comment le cheval ne bronche pas et reprend sa place après les assauts du taureau.
je préfère le Flamenco !













la nourriture : je partais avec un petit à priori de cuisine un peu grasse, pas de fruits ou de légumes... j'avais tout faux !
c'est vrai "chocolate con churos" ça n'est pas très léger mais c'est fameux.
j'ai même rapporté des idées pour accompagner les haricots et les épinards ou une petite assiette végétarienne.
les jambons sont excellents.









Monastère - Palais royal - Place de la Mairie


en conclusion : j'ai beaucoup aimé Madrid. le climat, le soleil, le rythme de vie, la ville très verte...

Visitez Madrid !

http://picasaweb.google.com/le.monde.enchante.de.margotte/MADRIDAoT2008#









Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :