danse avec lui

Publié le par Margotte

un film de Valérie Guignabodet avec Mathilde Seigner et Sami Frey

Sur fond d’école d’équitation, de dressage, de rencontre avec l’animal, ce film est en fait l'histoire d’une femme, cassée physiquement et moralement, qui réapprend à aimer les chevaux, à leur consacrer du temps et à les monter. Chose qu’elle jugeait impossible depuis un certain accident… Sa rencontre avec un écuyer brisé et fatigué par la vie va métamorphoser sa vie. L’équitation devient une thérapie. Mathilde Seigner fait face à Samy Frey, véritable “homme de cheval” dans sa droiture et ses préceptes. Effectivement, les chevaux, on y revient toujours ; on ne les abandonne pas. Pourquoi ? A chacun au travers du film de trouver la réponse. Une chose est sûre : avec eux, on ne peut pas tricher… Alors oui, les phrases sont belles et tellement vraies pour tous cavaliers regardant le film ; les chevaux sont sublimes de majesté et donnent aux êtres brisés la chance de pouvoir à nouveau danser et même voler…

lien vers l'extrait
link

je suis fascinée par l'échange, la complicité entre l'homme et l'animal et notamment avec les chevaux que je "fréquente" un peu plus à travers ma cavalière de nièce.  
c'est ce que je voulais retrouver dans ce film.
l'histoire en elle même est classique, un accident, une rupture, reprendre goût à la vie...
j'aime assez le personnae énigmatique de Sami Fray et le côté un peu nature de Mathilde Seigner laquelle pour ce rôle est un peu moins "grande gueule" et ça lui va bien !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article