et après...

Publié le par Margotte

roman de Guillaume Musso
Nathan Del Amico, brillant avocat new-yorkais, découvre l'étrange pouvoir de Garrett Goodrich. Qui est ce Garrett Goodrich ? Un cancérologue chevronné, directeur d'un important centre de soins palliatifs. Il n'a rien d'un illuminé et pourtant il se dit capable de prévoir la mort. Il prétend avoir une 'mission' : accompagner ceux qui vont mourir jusqu'aux frontières de l'Autre Monde pour qu'ils quittent la vie en paix avec eux-mêmes. Très ébranlé, Nathan comprend que Garrett est entré en contact avec lui pour le préparer à mourir. Mais il est bien incapable d'imaginer ce que la rencontre avec cet homme va déclencher dans sa vie, et dans celle de ceux qu'il aime.

Un roman sympathique mais sans grand intérêt. L'histoire se passe à New York ce qui fait penser à un film à l'américaine avec un héros beau, jeune, brillant, issu d'une classe pauvre et qui a su se hisser au sommet de la société etc...
un peu de surnaturel, de romantisme et une pointe de suspense... un Musso avec les mêmes ingrédients.
Le livre se lit vite, très vite, tout est en accéléré, presque superficiel mais ça passe. L'écriture n'a rien d'inoubliable mais elle se laisse lire.

après deux Musso, je retourne à mes classique : Pierre m'a passé son Candide de Voltaire. un bon vieux compte philosophique avec Cunégonde et Candide !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article